Tour du monde ??

« Alors ton tour du monde?!! »

C’est la question que j’ai le plus entendu entre le mois de septembre 2017 et le mois de juin 2018!

Je remets donc les choses dans leur contexte.

Ça m’a piqué un peu par hasard. Enfin, pas tout à fait. L’idée du voyage me trotte dans la tête depuis un certain temps déjà, même depuis quelques années. Mais la vie en décidait autrement. Ou plus exactement, j’en décidais autrement car mes choix de vie n’était à l’époque pas compatible avec la possibilité d’envisager un périple au long cours. Je me satisfaisais donc de vacances régulières dans des destinations plus ou moins moins lointaines.

Et puis un jour, la vie change et les possibilités deviennent infinies! J’ai eu besoin de faire d’autres choix, et celui de faire une pause dans mon parcours professionnel en est devenu un. Pour voir autre chose, sans savoir tellement quoi. J’ai envisagé de simplement changer ponctuellement de métier pour avoir le temps de faire ce qui me plaît à côté. Une année de saison en France, l’été à surfer, l’hiver à la montagne, un petit mi-temps pour rencontrer les locaux.

La motivation est là. Je dépose le courrier officiel de demande de congés à mon entreprise. Et c’est parti. Sauf qu’influençable que je suis, j’ai fini par entendre les gens. « Tu arrêtes de travailler un an ?! Tu pars faire le tour du monde ?!! » Alors voilà, après une rapide réflexion, elle est là l’opportunité que j’attendais. Pourquoi se limiter. Autant aller surfer ailleurs ! Et c’était parti !

Il n’y a plus qu’à choisir. Le monde semble grand accroché au mur de mon salon. Je coche des pays, beaucoup, de plus en plus. Puis je me ravise. Je vais le faire au feeling, visiter le monde entier n’est pas la priorité. Prendre le temps de découvrir et de faire des rencontres. De se sentir bien quelque part et sans contrainte s’il vous plaît.

À partir de ce moment là, il ne sert pas à grand chose de me demander comment on prépare un tour du monde car ca n’en est pas vraiment un. C’est une expérience, qui m’apporte ce qu’elle m’apporte au fil de jours et c’est finalement exactement comme cela que je le souhaitais !

Affaires à suivre …

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s