Au fil des sentiers.

La randonnée à la réunion, c’est un peu comme les crêpes en Bretagne, tu ne peux pas vraiment y échapper.

Je n’avais jamais été une adepte de la chose. Mes seules expériences étaient les rando « forêt » une fois tous les deux ans avec le groupe du presque troisième age auquel se joignaient mes parents. Même si à la fin, j’en retirai une légère satisfaction, faut l’avouer, c’était quand même La Croix et la bannière.

Lors de mon premier séjour sur l’île, j’ai vraiment découvert ce que l’on appelle la randonnée. Avec Mafate. Incroyable Mafate qui s’ouvre à toi et à tes semelles de baskets. Cette sensation d’être pionnier dans ces paysages presque uniquement accessibles par les sentiers. Je n’ai pas encore eu le temps de tout faire et tout voir et j’en suis d’ailleurs ravie. Savoir que je peux découvrir encore et attendre avec impatience de retourner crapahuter est un bonheur.

C’est Mafate qui m’a le plus marqué mais j’ai pu découvrir les autres cirques et sentir finalement la grandeur et l’énergie qui se dégagent de chacun d’entre eux. Le bonheur ici, en plus de la beauté des paysages, c’est la relative facilité d’accès à tout ça. Les sentiers sont hyper balisés et s’il est possible d’avoir l’impression de n’a pas pouvoir arriver au bout, ça ne sera pas par peur de se perdre. Il est par contre fort probable d’y laisser un poumon ou deux lors des premières ascensions. J’en ai fait l’expérience. La remise en service n’a pas été si facile.

Je voudrai n’en retenir qu’une mais ce n’est pas possible. Chacune d’entre elles a été différente mais toujours aussi forte en sensations et émotions. Petite sélection tout de même.

Enjoy!


LE GRAND BENARE


MAFATE – Canalisation des orangers, Cayenne, îlet à Maleur.


SENTIER BAYONNE – SENTIER JACKY INARD ET KERVEGUEN

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s